Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers
Cité de la Gastronomie

La cité de la gastronomie est une des quatre obligations que l’État doit mettre en place, inscrites au plan de gestion défini en 2011, à la suite de l’inscription du repas gastronomique des Français au patrimoine culturel immatériel de l’humanité, par la Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires (MFPCA). La Ville de Rungis fait partie des 3 sites retenus avec Dijon et Tours.

C'est parti pour la cité de la gastronomie C’est parti pour la cité de la gastronomie

C’est désormais officiel, Paris-Rungis fait partie du réseau des cités de la gastronomie. Il faudra attendre 2019 pourque celle-ci voie le jour. Elle sera construite près du MIN de Rungis, sur un terrain de 7,5 (...)

La future cité de la gastronomie se trouve de nouveaux alliés La future cité de la gastronomie se trouve de nouveaux alliés

Les collectivités affinent leur projet de cité de la gastronomie.

La cité de la gastronomie fait déjà saliver La cité de la gastronomie fait déjà saliver

Le projet de la cité de la gastronomie à Rungis se précise. Un million de visiteurs par ans ont attendus dans ce futur complexe touristique.

La Cité de la Gastronomie : Pôle culturel La Cité de la Gastronomie : Pôle culturel

Le projet de la cité de la gastronomie prévoit un important volet culturel. Ce dernier comprend la création d’un centre des congrès de taille moyenne capable d’accueillir des rencontres autour de la gastronomie ou des (...)

La Cité de la Gastronomie : Pôle économique La Cité de la Gastronomie : Pôle économique

Imaginez… Vous rentrez dans une halle où vous avez accès aux produits les plus frais et les plus rares du MIN.

La Cité de la Gastronomie : Pôle formation La Cité de la Gastronomie : Pôle formation

Christian Hervy, comme tous les partenaires du projet, l’affirme : la formation est indissociable de la cité de la gastronomie.

Paris-Rungis donne chair à sa candidature Paris-Rungis donne chair à sa candidature

On a des biscuits pour remporter le titre de Cité de la gastronomie. Mais ce n’est pas gagné. Voilà le message qu’ont fait passer hier les porteurs de la candidature de Paris-Rungis. Trois jours après leur grand oral (...)

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits