Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Votre département
Villeneuve-Saint-Georges

À la veille de la Première Guerre mondiale, Villeneuve-Saint-Georges compte plus de 10 000 habitants. C’est la première ville cheminote du pays avec le plus grand triage d’Europe. Les ensemble du Foyer et des HBM sont construits à ce moment-là. En 1908, la grève de Vigneux-Villeneuve eu lieu. Lors de la Seconde Guerre mondiale, la ville fut bombardée par l’aviation alliée car les nazis utilisaient les installations ferroviaires. De nombreux résistants sont aussi tués après le « sabotage de Triage ». Après ces événements, une nouvelle poussée démographique voit la construction des grands ensembles au quartier nord et au Bois Matar.

VILLENEUVE-ST-GEORGES : Débat participatif pour la Tégéval !!!! VILLENEUVE-ST-GEORGES : Débat participatif pour la Tégéval !!!!

Beaucoup de monde à Villeneuve Saint Georges cet après-midi pour la réunion participative organisée par le syndicat de la Tégéval.

VILLENEUVE-ST-GEORGES : Ce que révèle l'audit géant sur la sécurité VILLENEUVE-ST-GEORGES : Ce que révèle l’audit géant sur la sécurité

Quelle réalité derrière le mot-valise insécurité ? Pour répondre à cette question, la mairie (PC) de Villeneuve-Saint-Georges a chargé un cabinet d’audit d’enquêter auprès des habitants de la (...)

VILLENEUVE-LE-ROI : L'hôpital n'aura pas sa subvention antibruit VILLENEUVE-LE-ROI : L’hôpital n’aura pas sa subvention antibruit

Le tribunal administratif a tranché : trop loin de l’aéroport d’Orly, le centre hospitalier n’a pas droit à une indemnisation. Sauf que les travaux d’insonorisation sont déjà (...)

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits