Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Nouveau Grand Paris
80 élus sur le lieu de la future gare

Echarpes sur le dos et unis quelle que soit leur étiquette politique. Hier soir, les élus des quatre communes concernées par la gare (Villiers, Bry, Champigny et Chennevières) se sont mobilisés en nombre. Ils étaient plus de 80 à venir redire haut et fort la nécessité de réaliser rapidement la ligne rouge du Grand Paris Express et la gare des quatre communes.

« Il ne faut plus attendre, répète inlassablement Jacques-Alain Bénisti, député-maire UMP de Villiers. Nous n’obtenons ni réponse ni écoute de la part du gouvernement sur cette question. Cécile Duflot, ministre en charge du Grand Paris, a encore annulé le rendez-vous qu’on devait avoir avec elle aujourd’hui (NDLR : hier), elle ne répond pas à mes questions orales au gouvernement à l’Assemblée… » Hier, les élus du secteur étaient soutenus par Gérard Eude, vice-président PS du conseil général de Seine-et-Marne, ou encore Claude Capillon, le maire UMP de Rosny (Seine-Saint-Denis), actuel président de l’Actep (Association des collectivités territoriales de l’Est parisien).

« La suppression possible de cette gare est totalement incongrue et aurait des conséquences sur toute la cohérence du projet, insiste Christian Favier, président PC du conseil général, qui a fait adopter un vœu lundi en faveur du Grand Paris Express. Il nous faut trouver des financements au plus vite pour réaliser ce métro essentiel pour l’avenir. » Les élus ont lu hier à plusieurs voix un long manifeste argumenté, qu’ils remettront au Premier ministre avant les annonces que doit faire ce dernier au plus tard le 15 février.

Le Parisien Laure Parny | Publié le 30.01.2013, 07h00

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits