Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Politique Nationale
Après le Grand Paris, nouvelle volte-face de Cécile Duflot sur le logement intermédiaire

Pour Valérie Pécresse, les déclarations ce matin de Cécile Duflot, ministre de l’égalité des territoires et du logement, constituent une reconnaissance tardive de l’urgence à développer le logement intermédiaire en faveur des classes moyennes et alors qu’elle y était farouchement opposée en tant que présidente du groupe EELV à la région Ile-de-France.

Après le Grand Paris, cette nouvelle volte-face de Cécile Duflot traduit l’échec du tout social en matière de logement prôné par la gauche depuis de trop nombreuses années.

Valérie Pécresse et les élus du groupe Mouvement Populaire espèrent que la question du logement sera désormais traitée par le Gouvernement sous un angle moins idéologique que celui qui consiste à ne vouloir financer que le logement social et très social.

Cette nouvelle orientation politique, demandée depuis longtemps par les élus du groupe Mouvement Populaire, permettra de répondre aux recommandations du CESER qui, en décembre 2011, évaluait le manque à 10 000 logements intermédiaires par an en Ile-de-France.

Les élus du groupe Mouvement Populaire demandent à Madame Duflot de convaincre Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France, et Emmanuelle Cosse, vice-présidente EELV en charge du logement, de renforcer le financement des logements sociaux intermédiaires dont le budget a quasiment été divisé par quatre depuis le début de la mandature, passant de 7,7 M€ en 2010 à 2 M€ en 2013.

Retrouvez cet article sur le site du Groupe Mouvement Populaire Ile-de-France : http://www.ump-iledefrance.fr/2013/...

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits