Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Automobile : Skoda s’installe au centre commercial Belle Epine

Dans un climat de déprime du marché automobile, les clients ne se rendent plus dans les concessions. Face à ce constat, le constructeur tchèque Skoda, filiale de Volkswagen, a décidé de renverser les choses en allant à leur rencontre. La marque vient d’installer son premier « Skoda Paris Lounge » au coeur du centre commercial Belle-Epine (Val-de-Marne).

Un moyen de toucher près de 50 000 visiteurs par jour et plus du double dans les périodes de pointe comme actuellement avec les courses de Noël.

Inauguré à la mi-janvier, mais d’ores et déjà ouvert au public, cet espace de 90 m2 situé au premier étage de la galerie marchande présente deux véhicules de la gamme - une citadine Citigo et une Yeti - et tous les produits dérivés du constructeur. Pour cette marque, filiale de Volkswagen dont l’ambition est de doubler ses ventes en France à l’horizon 2018, cette initiative est présentée comme un laboratoire qui en cas de succès pourrait être développé dans d’autres pays.

« Le Skoda Paris Lounge est une nouvelle approche de notre distribution, explique Luc Chausson, directeur de Skoda France. Nous voulons créer une curiosité envers la marque auprès d’une clientèle familiale, qui ne nous connaît pas forcément. C’est une façon de développer l’image de Skoda, de créer du business additionnel, mais aussi d’appréhender les attentes d’une clientèle nouvelle pour mieux y répondre ».

En tout cas, cette initiative va être observée par la concurrence. Notamment par Citroën, qui envisage de créer des « DS Store » : des espaces dédiés aux voitures de sa ligne DS.

LeParisien.fr Guillaume Zambaux | Publié le 21.12.2012, 09h20 | Mise à jour : 09h39

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits