Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Votre département > Bry-sur-Marne
BRY : Ça vibre de partout boulevard Pasteur !

Les verres qui s’entrechoquent dans le vaisselier, le canapé qui vibre au passage d’un bus, le lit qui sursaute si c’est un gros poids lourds.

La vie des habitants du cœur du boulevard Pasteur, à Bry-sur-Marne, est rythmée par les secousses. A tel point que leur cas a de nouveau été évoqué en conseil général lors de la dernière commission permanente. Dominique Roblin, conseiller général UMP du secteur, a encore réclamé au conseil général, qui gère cette route départementale, d’intervenir.

De leur côté, après de multiples courriers auxquels ils n’obtiennent aucune réponse satisfaisante, les riverains ont décidé de lancer une pétition. « Je suis en train de peaufiner le texte, mais les voisins sont tous prêts à la signer, on en a trop marre, insiste Christian Jeannot, l’un des riverains. Nous avons fait construire notre maison en 2005, avec des fondations renforcées à cause de la terre argileuse, et malgré tout ça, depuix deux ans, elle vibre ! »

Tous les habitants de la partie centrale du boulevard subissent les même désagréments. « Ça me réveille si un camion passe pendant que je dors, se désole Jacques Mouzet, qui habite au numéro 146 depuis près de quarante ans. Nous n’avions jamais de problème, mais depuis deux ans, c’est infernal. Je pense qu’il faut renforcer la route à certains endroits avant que nous ayons de gros dégâts. » Tous les riverains évoquent leur crainte d’un effondrement de la chaussée ou de dégâts dans leurs maisons. « La commune est sollicitée régulièrement par les riverains et des pétitions ont déjà été adressées au conseil général, insiste Dominique Roblin, conseiller général UMP du secteur. Je suis intervenu de nombreuses fois auprès des élus de la majorité et auprès des services du conseil général mais les réponses apportées n’étaient pas à la hauteur du problème rencontré et surtout des attentes des habitants. »

L’élu a également demandé que des travaux soient inscrits au budget 2013. Les services du conseil général, eux, affirment qu’ils ont déjà rencontré ceux de la ville et assurent qu’ils se préoccupent du sujet. Une préétude aurait été réalisée en décembre dernier.

Le Parisien Laure PArny | Publié le 19 févr. 2013, 07h00

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits