Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Votre département > Bry-sur-Marne
BRY : Municipales 2014 : Communiqué de presse de Dominique ROBLIN

La section UMP de Bry-sur-Marne s’est réunie dans la soirée mercredi 15 mai afin d’envisager les élections municipales de 2014, en présence du maire, Jean-Pierre SPILBAUER.

En tant que responsable de la section locale, 1er maire-adjoint et Conseiller général de Bry-sur-Marne, j’ai souhaité préciser la situation et ma position au regard de la démission de Jean-Pierre SPILBAUER de l’UMP en décembre 2012 et des élections municipales à venir. Suite à la décision de Jean-Pierre SPILBAUER de quitter l’UMP, j’ai été sollicité par les instances départementales pour réfléchir à la constitution d’une liste UMP à Bry. Faire le choix d’une bataille à droite est une décision difficile à prendre. Avant toute décision de ma part, j’ai donc souhaité discuter à plusieurs reprises avec Jean-Pierre SPILBAUER. Nous avons eu des échanges forts et vrais, avec une volonté commune d’avancer et de trouver un terrain d’entente. Nous avons une vision commune des choses. Nous avons tous les deux envie de protéger notre ville, de conserver son âme qui fait la fierté de ses habitants, tout en répondant aux lois, en prenant notre temps et en restant surtout maitre des décisions qui sont prises sur la commune, notamment en matière de logements et d’urbanisme. Je tiens à rappeler par ailleurs que Jean-Pierre SPILBAUER ne s’est pas inscrit dans un autre parti. Il est non-inscrit divers droite, apparenté au groupe UMP. Fort de ces différents éléments, j’ai décidé de soutenir clairement sa candidature pour les municipales de 2014. Cette décision, je la prends aussi compte-tenu de la situation nationale difficile qui nécessite l’union de tous. Personne ne comprendrait une bataille à droite avec 3 ou 4 listes, étant donné le contexte dans lequel nous évoluons aujourd’hui. J’ai donc demandé aux instances départementales UMP que l’investiture lui soit donnée. Je souhaite, qu’au sein de l’UMP, nous soyons tous maintenant porteurs de cette candidature et que nous défendions ensemble le Bry que nous aimons avec Jean Pierre SPILBAUER.

Retrouvez ce communiqué sur le blog de M. ROBLIN : http://www.dominiqueroblin.fr/

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits