Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Votre département > Bry-sur-Marne
BRY : Politique d’urbanisme à Bry-Sur-Marne : Stop aux contre-vérités

Droit de réponse de Dominique Roblin

Vous avez tous reçu, il y a quelques jours dans vos boîtes aux lettres, un tract distribué par une association bryarde. Vous êtes nombreux à avoir manifesté votre étonnement sur le contenu de ce tract, qui veut vous faire croire qu’un vaste projet de construction de logements sociaux doit voir le jour au lendemain des élections municipales de 2014. CETTE ASSOCIATION SE POSITIONNE DANS UNE LOGIQUE ÉLECTORALISTE, en oubliant le rôle qu’elle s’était fixé lors de sa création : oeuvrer dans l’intérêt des Bryards.

IL NE S’AGIT QUE D’UN TISSU DE MENSONGES ET DE CONTRE-VÉRITÉS. Au moyen d’agressions personnelles, ce tract ne cherche qu’à déstabiliser les Bryards, si attachés à leur ville et à son développement harmonieux. Bien loin de cette tentative d’attaque électorale à laquelle je ne souhaite pas prendre part, je vous dois, en tant que responsable de la section locale UMP et adjoint au Maire délégué aux finances et à l’urbanisme, la vérité.

JAMAIS, IL N’A ÉTÉ QUESTION DE LANCER UN VASTE PROGRAMME DE CONSTRUCTION DE LOGEMENTS DANS LE QUARTIER DE LA PÉPINIÈRE, NI SUR LES TERRAINS DE LA SFP. Les terrains de la SFP, situés le long de l’Autoroute, ont vocation à voir de l’activité s’y installer. L’Est parisien souffre cruellement d’un déficit d’emplois par rapport à l’Ouest parisien. Notre priorité est celle du développement économique. Notre objectif est de développer l’emploi et seulement l’emploi.

BRY A TOUJOURS MAITRISE SON URBANISME, IL CONTINUERA A LE FAIRE. Des projets doivent être réalisés et certaines contraintes respectées, afin que l’Etat ne se substitue pas à la commune pour réaliser, à sa place, des constructions dont nous ne voulons pas. Bry doit rester maître chez lui, notamment en matière d’urbanisme, agir fermement pour conserver son patrimoine, et permettre à tous de vivre harmonieusement. Afin de protéger les terrains de la SFP, le conseil municipal a voté un périmètre d’étude de sauvegarde.

LES ATTAQUES DE CE TRACT PROVIENNENT D’UN ANCIEN ADJOINT AU MAIRE, QUE NOUS CONNAISSONS BIEN ET QUI NE FAIT PLUS PARTIE DU CONSEIL MUNICIPAL DEPUIS 2008. Il voue ainsi une haine farouche au maire, qui n’a pas souhaité le reprendre. Sa soif de vengeance l’incite malheureusement à prêcher le faux afin d’attirer auprès de lui de nouveaux Bryards. Alors qu’il critique sans relâche depuis 5 ans le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de notre ville, il semble oublier qu’il a participé activement à sa réalisation et qu’il l’a surtout approuvé !

NOUS MENONS UN COMBAT QUOTIDIEN POUR CONSERVER LE BRY QUE NOUS AIMONS, TOUT EN LE MODERNISANT ET EN RÉPONDANT A TOUS VOS BESOINS. NOUS CONTINUERONS A AGIR DANS CE SENS. Aujourd’hui nous avons besoin d’être unis. La période n’est pas propice aux ambitions personnelles ou aux règlements de compte. C’est ensemble que nous devons maîtriser le destin de notre ville. Je peux vous assurer que je serai toujours de ce combat. Vous pouvez compter sur moi et l’ensemble de la section UMP BRY. Dominique ROBLIN

Responsable de la section UMP – Conseiller général – Premier adjoint au Maire

Retrouvez cet article sur le blog de M. ROBLIN : http://www.dominiqueroblin.fr/

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits