Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Votre département > Bry-sur-Marne
BRY : Vibrations du Boulevard Pasteur : le Conseil Général s’engage à intervenir cette année

Après de nombreuses interventions par courrier auprès du Président du Conseil général et lors de différentes commissions permanentes, le Vice-président chargé de la voirie vient enfin d’apporter une réponse à Dominique ROBLIN mais surtout aux riverains qui subissent depuis trop longtemps des nuisances importantes au niveau de leur habitation.

L’étude géologique préliminaire réalisée en décembre montre que la cause des vibrations est due à la nature des sols. La présence en effet d’argiles vertes et de marnes favorise la dilatation des sols et donc de la voirie. Ce phénomène est d’ailleurs constaté également dans de nombreuses villes du Val-de-Marne et particulièrement à Villiers-sur-Marne. Suite à cette étude, le Conseil gnéral s’est ainsi engagé à réaliser en 2013 sur la section dégradée du Boulevard Pasteur une intervention lourde devant permettre de faire cesser ces nuisances. Un crédit de 200 000 euros est d’ores et déjà inscrit au budget primitif 2013. Aucune date pour l’intervention n’a pu à ce jour être communiquée mais les services ne manqueront pas de tenir informés la ville et les riverains dans les semaines à venir.

Retrouvez cet article sur le blog de M. ROBLIN : http://www.dominiqueroblin.fr/

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits