Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Votre département > Charenton-le-Pont
CHARENTON : Faire de la sécurité une priorité

Depuis le premier jour de l’élection de Jean-Marie Brétillon en tant que Maire de Charenton, la sécurité des biens et des personnes est une préoccupation constante de son action.

Aussi, nous attachons une grande attention à ce que les Charentonnais et Charentonnaises puissent vivre en toute sécurité et en toute sérénité dans tous les quartiers de notre ville.

Parce qu’un lieu de vie où l’on s’épanouit est d’abord un endroit où l’on se sent protégé, nous faisons de la formule « la sécurité dans tous les quartiers, pour tous, tout le temps » un véritable credo !

Dès lors, en matière de sécurité nous sommes convaincus que notre ville a besoin d’actions concrètes et d’une mobilisation totale de notre part.

Les délits, les squats, les incivilités, les violences, les dégradations, les rackets ne seront jamais ni tolérés, ni excusés à Charenton.

C’est la raison pour laquelle, avec Pascal TURANO, Conseiller municipal chargé de la Sécurité, nous portons une attention toute particulière à la pleine mobilisation de tous les acteurs et au développement des moyens consacrés à la sécurité des habitants de notre ville.

Les agents de la Police municipale et de la Police nationale effectuent, en totale coordination, des patrouilles régulières et assurent une présence préventive sur le terrain.

Depuis quelques années, nous mettons également l’accent sur la vidéo-protection car pour nous, c’est à l’évidence un outil efficace !

Prochainement, des agents de médiations seront aussi sur le terrain.

Cependant, la sécurité est un combat de chaque instant et des problèmes importants peuvent persister.

Relâcher la pression dans ce domaine reviendrait à ouvrir une brèche pour ceux qui essaient de remettre en cause l’autorité de la République.

Les Charentonnais attendent de leur Maire une politique forte et intransigeante en matière de sécurité. C’est ce que nous nous efforçons de faire au quotidien, avec l’ensemble de nos partenaires et grâce à l’action des personnes qui sont quotidiennement sur le terrain.

La sécurité est le premier de nos droits. Jean-Marie Brétillon ne transigera pas sur cette question car c’est aussi le premier devoir d’un Maire que d’assurer la tranquillité de tous.

Retrouvez cet article sur le blog de M. BRETILLON : http://charenton-demain.com/

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits