Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Votre département > Charenton-le-Pont
CHARENTON : Jean-Marie Brétillon interpelle le Ministre de l’Intérieur

Le 5 février dernier, Jean-Marie Brétillon a adressé une lettre au Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, pour l’interpeller sur les conditions dans lesquelles les fonctionnaires de police affectés au Commissariat de Charenton sont tenus de travailler.

Se réjouissant des travaux qui viennent d’y être effectués à la demande du précédent gouvernement, – n’en déplaise au Conseiller régional, Gilles-Maurice Bellaïche qui voudrait s’en approprier la paternité – le Maire de Charenton, qui a visité les locaux récemment, s’inquiète que les espaces exclusivement dédiés aux fonctionnaires, obscurs et vétustes, soient laissés dans un état de total abandon.

Reconnaissant volontiers que le Ministre ne saurait être au fait de la situation de chacun des commissariats de France et que les restrictions budgétaires brident certains projets de rénovation, Jean-Marie Brétillon a tenu, par ce courrier, à attirer son attention sur cette situation indigne de notre République.

Que des travaux aient été réalisés pour un meilleur accueil des victimes (et disons-le des prévenus) soit, encore faut-il que les fonctionnaires de police, qui font un métier difficile, puissent évoluer dans des conditions décentes.

Retrouvez cet article sur le blog de M. BRETILLON : http://charenton-demain.com/

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits