Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Votre département > Créteil
CRETEIL : Essilor voit beaucoup plus grand à Créteil

L ’une des places fortes de la recherche pour Essilor, leader mondial de l’optique ophtalmique, se trouvera d’ici à la fin de l’année à Créteil.

Un centre d’innovation et de technologie ouvrira ainsi à l’automne dans des bâtiments flambant neufs, jouxtant les immeubles déjà occupés par la société sur le boulevard Jean-Baptiste-Oudry.

Ce centre deviendra le 3e pôle de recherche de la société dans le monde après ceux de Dallas (Etats-Unis) et de Singapour. Un transfert du département de recherche et développement du site de Saint-Maur vers ce nouveau lieu permettra de concentrer 900 salariés, dont environ 450 chercheurs, dans ces locaux de 15000 m2, équipés de 700 m2 de panneaux photovoltaïques et utilisant la géothermie.

A Nogent-sur-Marne, après le désistement des principaux opposants en octobre, les travaux préparatoires à la construction du centre d’affaires Nogent-Baltard pourront démarrer ce matin. Ils dureront environ six mois, date où la construction du parking public de 600 places pourra s’engager. L’achèvement des travaux, dont le financement s’élève à 100 M€, est espéré fin 2015.

Le Parisien A.L. | Publié le 07.01.2013, 07h00

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits