Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Education
« Ce projet manque de cuisson »

Jacques JP Martin

« Aujourd’hui, nous ne sommes pas en situation de nous lancer dans cette réforme car il nous manque un certain nombre d’éléments. Un exemple : on nous propose d’allonger de quarante-cinq minutes la pause méridienne, mais que feront les enseignants pendant ce temps-là ? Sur le temps de l’enfant, c’est clair, mais pour celui des enseignants, ce n’est pas assez précis.

Nous sommes dans le flou le plus total sur l’organisation et l’impact financier. Ce projet manque de cuisson. Nous avons réalisé des estimations mais cela change tout le temps. On nous dit que certaines dépenses sont facultatives mais il ne faut pas nous prendre pour des idiots : elles sont nécessaires pour que le temps périscolaire ne soit pas qu’un accueil. Quant au timing, on ne peut pas nous imposer des dépenses supplémentaires alors que la plupart des budgets sont bouclés et que certains ont été votés.

Nous serons très vigilants sur les conséquences pour les villes qui ont des finances déjà tendues. »

Le Parisien E.M. | Publié le 23.01.2013, 07h00

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits