Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Celui de Villeneuve sera rénové

Il faudra refaire le tablier du pont de Villeneuve. C’est la conclusion des études techniques menées sur l’édifice.

Il y a quelques semaines, le conseil général avait commandé des analyses après l’effondrement de la chaussée. Un accident qui avait obligé le département à fermer le pont dans le sens Villeneuve-Saint-Georges/Villeneuve-le-Roi, entre le 19 octobre et le 12 décembre.

Pendant cette période, des travaux de consolidation avaient été réalisés en urgence. Une dalle de béton de 150 m3 avait été coulée. Coût de l’opération : 550000 €. Mais surtout des bouchons importants, des riverains excédés par les nuisances et des automobilistes, quelque 20000 qui empruntent l’édifice quotidiennement, obligés d’endurer des kilomètres de ralentissement.

Le chantier pourrait être réalisé cet été ou à l’été 2014

Mais le calvaire devrait recommencer. « Nous sommes en train de choisir le meilleur moment pour réaliser les réparations, détaille le conseil général. Celui qui occasionnera le moins de nuisances. » Le chantier pourrait être réalisé cet été ou bien à l’été 2014. « Les travaux d’urgence permettent sans difficulté de tenir jusqu’à l’année prochaine », assure le conseil général. Avant de trancher, les services du département souhaitent notamment se caler sur les travaux qui doivent se dérouler sur l’avenue Le Foll, à Villeneuve-le-Roi. « Autant tout réaliser en même temps plutôt que voir les nuisances s’étaler sur plusieurs mois », analyse le département. En attendant le chantier, qui devrait coûter plusieurs millions d’euros, la circulation du pont reste limitée. Seules deux des trois voies sont ouvertes aux véhicules.

Le Parisien V.V. | Publié le 20 févr. 2013, 07h00

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits