Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Christian Cambon fait adopter un amendement sur les gens du voyage

L’aménagement, l’entretien et la gestion des aires d’accueil des gens du voyage pourraient bien être transférés à la future métropole du Grand Paris.

En effet, dans le cadre de l’examen du projet de loi Métropoles au Sénat, Christian Cambon, sénateur UMP du Val-de-Marne, a fait adopter à l’unanimité par le Sénat, le transfert de ces responsabilités à la future métropole. « Il est de notoriété publique que la loi relative à l’accueil des gens du voyage du 5 juillet 2000 est mal appliquée et laisse les maires seuls confrontés à cette réalité très difficile à gérer », souligne le sénateur-maire de Saint-Maurice. Ce dernier s’était mobilisé avec six autres élus de villes limitrophes du bois de Vincennes, contre la création d’une aire d’accueil pour les gens du voyage dans ce bois par la ville de Paris. La future métropole du Grand Paris réunira au 1er janvier 2016, la ville de Paris et les communes des trois départements de la petite couronne.

Le Parisien

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits