Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Education
Collège international : le Département s’engage à financer les frais de scolarité pour les élèves val-de-marnais

Lors de la dernière Commission permanente du Conseil général, Dominique ROBLIN a de nouveau interrogé le Président de l’Assemblée départementale sur la situation du Collège international en cours de construction à Noisy-le-Grand à la limite de Bry.

Il a pris acte que la majorité refusait toujours de participer au financement de l’investissement mais il a souligné que cette position dogmatique allait poser de graves problèmes pour les val-de-marnais qui demandent à s’inscrire dans ce collège mais aussi pour tous ceux qui souhaitent ensuite continuer leur scolarité au lycée international situé juste à côté. Dominique ROBLIN a donc demandé si le Conseil général du Val-de-Marne s’engageait fermement à financer auprès du département de la Seine-Saint-Denis les frais de scolarité des val-de-marnais. Sans cet engagement, naturellement aucun val-de-marnais ne pourra avoir accès à cet établissement international. Alain DESMARET, vice-président de l’Assemblée départementale, a enfin répondu clairement à cette question essentielle : « Oui, le Conseil général financera les frais de scolarité de tous les val-de-marnais qui seront inscrits par l’Éducation nationale dans cet établissement ! » C’est une bonne nouvelle et de nature à rassurer les Val-de-marnais. Elle clôt un débat, entamé il y a plusieurs années et qui n’avait pas eu de réponse ferme jusqu’à ce jour.

Retrouvez cet article sur le blog de M. ROBLIN : http://www.dominiqueroblin.fr/

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits