Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil
Communiqué de presse : Réaction aux propos de Claude BARTOLONE

Le 1er juin 2015

Les Conseillers Départementaux du groupe Val-de-Marne Autrement font part de leur indignation à la suite des propos calomnieux tenus par Claude BARTOLONE, Président de l’Assemblée nationale et candidat PS aux élections régionales en Ile-de-France, à l’encontre de Michel GIRAUD, grande figure de la droite républicaine connue pour avoir présidé la Région Ile-de-France de 1976 à 1988 et de 1992 à 1998.

Lors d’un déplacement de campagne à Pontault-Combault le vendredi 29 mai 2015, Claude BARTOLONE a en effet déclaré publiquement à propos de Michel GIRAUD : « La droite nous a laissé une région où le président de droite a fini en prison tellement elle était mal gérée. Allez, salut ! ».

Cette déclaration est indigne et n’est ni plus ni moins qu’un mensonge. Elle salit la mémoire d’un homme dévoué qui nous a quittés en 2011. M. GIRAUD a été maire du Perreux-sur-Marne pendant 21 ans, Président du Conseil Régional d’Ile-de-France pendant 18 ans, parlementaire Val-de-Marnais pendant 23 ans et Ministre du Travail entre 1993 et 1995.

Claude BARTOLONE deviendrait-il un habitué de cette basse pratique politicienne ? Le lundi 1er juin 2015, sur l’antenne d’Europe 1, Claude BARTOLONE a exprimé ses regrets concernant les propos insultants qu’il avait tenus à l’égard d’Éric WOERTH dans le cadre de l’affaire BETTENCOURT (M. WOERTH a été relaxé par décision du tribunal correctionnel de Bordeaux le 28 mai 2015).

Exprimera-t-il ses regrets auprès de la famille de Michel GIRAUD ? Nous l’espérons vivement !

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits