Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil
Communiqué de presse suite à la séance plénière du lundi 15 décembre 2014

Orientations budgétaires 2015 :

Suite à la présentation des orientations budgétaires 2015 par l’Exécutif départemental PC-PS, Olivier CAPITANIO, Président du groupe UMP Val-de-Marne Autrement, a pris la parole au nom des élu(e)s du groupe et a indiqué dans sa conclusion :

« En résumé, à vous écouter Monsieur le Président, nos dotations s’amenuisent, nos charges augmentent, nous n’augmentons pas les impôts, ni la dette mais nous allons faire autant voire plus. Qui peut croire cela ? A l’évidence, ce rapport d’orientations budgétaires est plus adapté à la période de campagne électorale qui s’ouvre qu’à la situation financière difficile dans laquelle se trouve notre département. A n’en pas douter, des arbitrages devront être faits après les élections ».

Rapport 107 collèges pour le Val-de-Marne : Dossiers de prise en considération : création de trois collèges supplémentaires à Choisy-le-Roi/Villeneuve Triage, Ivry-sur-Seine Plateau et à Champigny-sur-Marne / Réhabilitation du collège Saint-Exupéry à Vincennes / Reconstruction des collèges Georges Brassens à Villeneuve-le-Roi et Louis Issaurat à Créteil

Olivier CAPITANIO, Président du groupe UMP Val de Marne Autrement, a fait remarquer qu’il s’agissait d’un dossier préparé dans la précipitation et l’improvisation en vue de donner l’impression d’une politique ambitieuse en faveur des collèges. Le rapport présente en effet de nouveaux projets de construction mais aussi des opérations de réhabilitation et de construction actuellement en cours et déjà programmées et ce, pour donner une certaine consistance à la politique en faveur des collèges.

Même si le groupe UMP Val de Marne Autrement approuve le lancement de nouvelles constructions répondant aux besoins démographiques de notre Département, personne n’est dupe que ce rapport est une opération de marketing politique à trois mois des élections départementales ! Il est tout de même curieux de découvrir en décembre 2014 que notre Département a besoin d’autant de nouveaux collèges, besoin qui n’auraient pas été identifié préalablement. La ficelle est vraiment trop grosse ! C’est du jamais vu dans les travaux de l’assemblée départementale !

Adoption à l’unanimité des 3 vœux déposés par le Groupe UMP Val-de-Marne Autrement :

Les élu(e)s du Groupe UMP Val de Marne Autrement se félicitent de l’adoption à l’unanimité des 3 vœux déposés lors de la dernière séance plénière de l’année 2014, et en particulier celui concernant le soutien du Conseil Général du Val-de-Marne à la candidature de la France pour l’organisation de l’Exposition Universelle de 2025.

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits