Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Politique Nationale
Complémentaire santé : une fausse bonne idée

Nous sommes 92 sénateurs UMP a avoir signé le recours portant devant le Conseil constitutionnel l’article 1 de la loi sur "la sécurisation de l’emploi" qui rend obligatoire une complémentaire santé pour tous les salariés.

Contrairement à l’accord signé par les partenaires sociaux, le Gouvernement permet à une branche de ne désigner qu’un seul organisme assureur. Où est la liberté ? Au Sénat, et pour suivre l’avis du conseil de la concurrence, nous avions supprimé cette clause contraire à la liberté des entreprises, à la liberté contractuelle et à celle d’entreprendre. En outre, elle va aussi supprimer 20 à 30 000 emplois chez les courtiers et les salariés de l’assurance qui sont condamnés à disparaître au profit des quelques grands groupes de prévoyance qui monopolisent déjà le marché.... et qui pourront faire ce qu’ils veulent en matière de prix. Cette clause léonine a été rétablie en Commission mixte paritaire, sans doute sous la pression du Gouvernement. Pour ma part, j’ai voté contre ce texte parce que je suis intimement persuadée de ses effets néfastes à moyen terme en terme de complémentaire santé mais aussi d’emplois à domicile : le temps partiel minimum sera dorénavant de 24 heures, comme si l’on portait des repas à domicile toutes la journées ou si la garde des enfants se faisait y compris pendant le temps scolaire ! J’ai aussi plaidé pour la saisie du Conseil constitutionnelle et je suis ravie d’avoir été suivie : je suis persuadée que cet article ne peut être qu’annulé ! RV dans un mois. En photo, les salariés et courtiers en colère qui s’appelle "les abeilles".

Retrouvez cet article sur le site de Mme PROCACCIA : http://www.catherine-procaccia.com/...

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits