Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Transports
Créteil - Noisy-le-Grand : le bus en site propre à la conquête de l’Est

L’enquête publique concernant la ligne Est-TVM débute. Elle doit relier Créteil et Noisy-le-Grand en 2017.

C’est un projet de transport vieux de deux décennies qui devrait voir le jour dans le département. L’enquête publique sur la ligne de bus Est-TVM (pour Trans Val-de-Marne) débute aujourd’hui et doit s’achever le 30 septembre. Cinq semaines pendant lesquelles les habitants des six villes du département* qui doivent être traversées sont invités à donner leur avis sur ce futur bus en site propre. Est-TVM se veut l’équivalent oriental du TVM, le bus qui traverse le Val-de-Marne depuis vingt ans et qui a été prolongé vers l’ouest en 2007 jusqu’à Croix-de-Berny (Hauts-de-Seine). Est-TVM doit, lui, relier Créteil à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) d’ici quatre ans, si le calendrier de réalisation ne souffre pas de retards.

Le Parisien Louis Moulin

* La commission d’enquête tiendra des permanences en mairie de Créteil, les 16 et 26 septembre ; de Saint-Maur, les 5 et 18 septembre ; de Champigny, les 12, 20 et 28 septembre ; de Joinville-le-Pont, les 4 et 19 septembre ; de Bry-sur-Marne, les 7 et 30 septembre ; au centre municipal administratif et technique de Villiers-sur-Marne, le 20 septembre ; en mairie de Noisy-le-Grand (93), le 10 et 25 septembre.

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits