Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Politique Nationale
Débats surréalistes

Le Sénat examinait ce jeudi 29 novembre, pour une 2eme fois, le budget de la Sécurité sociale pour 2013, rejeté il y a 15 jours.

Mêmes causes, mêmes effets et aucune surprise : les groupes de l’opposition, UMP et centriste avaient annoncé qu’ils voteraient contre puisque aucune réelle économie n’est faite. Le groupe communiste continuait lui à penser que " les riches" ne payaient pas assez. Mais on a quand même passé une journée à débattre, à redire la même chose qu’il y a deux semaines, avec quelques nuances du côté socialiste : connaissant le sort final du budget certains se sont lâchés et ont voté des amendements contre le Gouvernement avec l’opposition ou avec la "gauche non gouvernementale". Aucun risque et ainsi, ils pourront dire à leurs électeurs qu’ils ont osé affronter le Gouvernement mais que malheureusement, à cause de l’opposition et des communistes, l’amendement n’est pas passé.

Retrouvez cet article sur le site de Catherine PROCACCIA : http://www.catherine-procaccia.com/...

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits