Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Nouveau Grand Paris
Des élus franciliens très partagés

Faire payer les PV plus chers pour financer le Grand Paris Express ?

Jacques Myard, deputé-maire (UMP) de Maisons-Laffitte (78), s’emporte : « C’est un gadget socialiste. On ne va pas financer de grands projets avec des recettes aléatoires ! » Jean-Pierre Blazy, député-maire PS de Gonesse (95), renchérit : « Les Franciliens paient déjà une taxe sur le Grand Paris, ça suffit. Pourquoi ne pas créer plutôt une taxe sur les billets de RER pour les voyageurs d’Orly et de Roissy ? » Vincent Delahaye, sénateur-maire UDI de Massy (91), dit lui aussi stop : « Il faudrait plutôt taxer les plus-values sur les biens vendus qui prendront de la valeur grâce au Grand Paris. »

Marie-Hélène Amiable, maire (PC) de Bagneux (92), n’est pas opposée à l’idée : « On peut augmenter les PV… mais pas autant. Ne taxons pas seulement les particuliers ! » Jean-Paul Planchou, vice-président du conseil régional et maire PS de Chelles (77), approuve « que les contrevenants participent au financement du supermétro, mais faut-il passer de 17 € à 35 € » ? Patrick Ollier, député-maire UMP de Rueil-Malmaison (92), dit la même chose : « La hausse des PV doit être raisonnable, et la recette affectée au financement du réseau de transport. » Dominique Voynet, maire EELV de Montreuil (93), tranche : « Le Grand Paris Express correspond aux besoins des habitants et nécessite une rallonge financière. »

Le Parisien

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits