Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
EXCLUSIF. Un fils de... socialiste à l’Epad ?

Nicolas Sarkozy avait échoué à nommer son fils Jean. Le gouvernement a choisi Amin Khiari, fils de la vice-présidente PS du Sénat.

La gauche, qui avait tant fustigé le parachutage de Jean Sarkozy a la tête de l’Epad, serait-elle sur le point de céder à son tour au ­népotisme ? Pour remplacer Philippe Chaix, actuel directeur général de l’Établissement public de la Défense, le gouvernement s’apprête en effet à nommer Amin Khiari, 35 ans, limogé en 2010 de l’université Léonard-de-Vinci et fils de la vice-présidente PS du Sénat, Bariza Khiari. Cécile Duflot, ministre du Logement et de l’Égalité des territoires, a reçu, mi-septembre, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, présidente de l’Epad - devenu Epadesa -, pour lui demander de convoquer au plus vite un conseil d’administration.

Nombre d’élus UMP du département soupçonnent le sénateur EELV Jean-Vincent Placé d’être à l’origine de cette ­nomination. Il est un ancien membre du Club du XXIe siècle, qui s’est donné pour but de promouvoir la diversité, tout comme l’était Bariza Khiari.

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits