Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Ecole vétérinaire : à la recherche de l’agrément perdu

La prestigieuse École Vétérinaire d’Alfort ( 94) vient de perdre un agrément européen faute de pouvoir investir dans un nouvel équipement.

Cette école, très ancienne, doit en effet entretenir des bâtiments qui datent de plusieurs siècles. L’ENVA dispose d’un centre hospitalier universitaire qui réalise 35 000 actes par an et assure les urgences 24h/24 pour les animaux domestiques et les NAC (nouveaux animaux de compagnie). Mais il est aussi spécialiste des chevaux et des animaux sauvages. Il n’existe plus que trois écoles nationales en France qui forment des "véto". Bientôt, près de la moitié d’entre eux auront été formés à l’étranger ! Même si cet agrément est sans incidence sur les diplômes, il n’en demeure pas moins que la valeur de ceux-ci est fragilisée à l’international par la perte de cet agrément. J’ai donc posé une question au Ministre de l’agriculture ( dont dépend cette école), afin de savoir comment il compte aider l’ENVA a réaliser les travaux nécessaires pour retrouver son agrément perdu.

Retrouvez cet article sur le site de Mme PROCACCIA : http://www.catherine-procaccia.com/

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits