Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Solidarités
Etape au jardin du Luxembourg pour la semaine du chien guide d’aveugle

Le jardin du Luxembourg a accueilli mercredi 25 septembre les chiens guides avec leurs maîtres à l’occasion de la Semaine du Chien Guide d’Aveugle (23 au 29 septembre).

Cette semaine vise à informer le grand public sur le rôle du chien et sensibiliser au travail de guide dans les lieux publics.

Si les chiens guides ne sont pas de simples animaux de compagnie, ils ne sont pas non plus des « robots » qui doivent obéir de façon constante. Pour mener à bien leur mission, ils ont donc besoin d’espace pour se promener, comme n’importe quel chien. Ces derniers doivent simplement être équipés de harnais spécifiques afin d’être identifiés. A l’initiative de Catherine Procaccia, membre du bureau, le Sénat a créé un espace détente dans le jardin du Luxembourg pour les chiens guides d’aveugles comme c’est déjà le cas dans les autres espaces verts de la capitale. Les Maîtres et leurs chiens ont donc découvert ce nouvel espace détente, ont pu rencontrer les promeneurs et les informer sur leurs missions.

Mi-octobre, une nouvelle rencontre aura lieu dans l’espace détente du jardin pour évoquer les enjeux de l’accessibilité dans les lieux publics.

Retrouvez cet article sur le site de Mme PROCACCIA : http://www.catherine-procaccia.com/

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits