Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Evolution des Cantons depuis 1967 dans le Val de Marne !!!

De 1967 à 2015, retrouvez l’évolution des cantons Val-de-Marnais

En 1967 lors de la première élection des conseillers généraux, il y avait 33 cantons, la population à l’époque était de 1 005 000 habitants, c’est Gaston Viens, maire d’Orly qui fut élu 1er Président du Conseil Général. En 1970, ce fut au tour de Roland Nungesser de présider à la destinée du Département du Val de Marne.

En 1976, Michel Germa pris la présidence jusqu’en 2001, ensuite et jusqu’à nos jours, Christian Favier est notre Président, entre-temps la population a dépassé 1,3 millions d’habitants.

Sur les cartes vous pouvez voir l’évolution du canton de Villecresnes, il comportait les communes du Plateau Briard, plus la commune de Limeil Brévannes, en 1976, il était identique, c’est en 1985, que seules les communes du Plateau Briard créaient un canton.

Pour les élections de 2015, en considérant le changement de méthode de scrutin qui veut qu’un couple se présente sur un canton d’environ 55000 habitants, le canton de Villecresnes qui dorénavant s’appellera le canton de Boissy Saint Léger, comportera en plus les communes de Boissy Saint Léger, de Noiseau et de la Queue en Brie.

Retrouvez cet article sur le site de M. GRAVELLE : http://www.gravelle94.com/

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits