Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil
Festival de la banlieue à Villeneuve-Saint-Georges : la droite départementale obtient le retrait de la subvention du Conseil Départemental !

Lors de la Commission Permanente de ce matin à 11h00, Olivier CAPITANIO, au nom des élu(e)s du groupe « Les Républicains – Val-de-Marne Autrement », est intervenu pour dénoncer fortement la subvention proposée par l’Exécutif départemental PCF-PS-EELV pour la Semaine de la Banlieue à Villeneuve-Saint-Georges.

Il a rappelé que cette manifestation, organisée actuellement par la Ville de Villeneuve-Saint-Georges, accueillait des associations comme les Indigènes de la République, dont les prises de position vont à l’encontre de la laïcité à laquelle nos compatriotes sont attachés, et surtout le collectif « Urgence notre police assassine ».

Olivier CAPITANIO a indiqué que le groupe « Les Républicains – Val-de-Marne Autrement » voterait contre cette subvention qui exprime un mépris total envers les forces de sécurité et de la police nationale en particulier.

Rappelant que les policiers manifestent quotidiennement leur désarroi et leur sentiment d’abandon, que plusieurs d’entre eux sont tombés sous les balles des terroristes et que 216 policiers ont été blessés en opération de service dans le Val-de-Marne en 2015 (source : Préfecture du Val-de-Marne), Olivier CAPITANIO a demandé à tous les élu(e)s de l’assemblée départementale de refuser d’apporter leur soutien à cet évènement.

Il a précisé que toute autre attitude de leur part serait en contradiction avec le vœu voté à l’unanimité par l’assemblée départementale le 17 octobre 2016 intitulé « Soutien aux forces de l’ordre et de secours » qui souligne en particulier « le rôle essentiel que jouent les forces de l’ordre, policiers et gendarmes, et de secours, dans la protection de nos concitoyens ».

Suite à son intervention, le groupe des élu(e)s Socialistes et Républicains a demandé une suspension de séance au Président du Conseil Départemental Christian FAVIER. A l’issue de celle-ci, la majorité départementale PCF-PS-EELV, visiblement très embarrassée, a annoncé qu’elle retirait du rapport la subvention en question.

Olivier CAPITANIO et les élu(e)s du groupe « Les Républicains – Val-de-Marne Autrement » se félicitent d’avoir obtenu que cette manifestation particulièrement condamnable ne soit finalement pas soutenue par le Département et que la majorité PCF-PS-EELV en ait pris conscience. Le groupe veillera à ce que cette subvention, ou d’autres de même nature, ne soit pas adoptée par l’assemblée départementale.

PDF - 221.4 ko
Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits