Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Transports
Feu vert du Stif au prolongement du tramway T1 à l’est

Le conseil d’administration du Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) a voté jeudi à l’unanimité le schéma de principe du prolongement du tramway T1 à l’est de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) à Val-de-Fontenay (Val-de-Marne). Cette décision ouvre la voie à l’enquête publique qui se déroulera début 2013.

Ce projet de 400 M€ prévoit la réalisation de 8 kilomètres de voies (15 stations) sur les communes de Noisy-le-Sec, Romainville, Montreuil et Fontenay-sous-Bois. 40 000 voyageurs sont attendus chaque jour. Une mise en service est prévue en 2017. Le maire (UDI) de Noisy-le-Sec Laurent Rivoire reste opposé au projet en raison de la traversée de la très commerçante rue Jean-Jaurès dans sa ville. Ce feu vert du Stif intervient quelques jours après la mise en service du prolongement du T1 à l’ouest de Saint-Denis à Gennevilliers.

Le Parisien Julien Duffé | Publié le 13.12.2012, 13h26 | Mise à jour : 15h43

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits