Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Gens du voyage : le PS parle maintenant de trucage !

Fervents défenseurs d’une aire des gens du voyage dans le Bois de Vincennes et désireux de ne pas mécontenter leurs amis parisiens, les socialistes charentonnais usent de toutes les ficelles pour s’en sortir dans cette affaire.

Ils ont d’abord accusé le Maire de Charenton, Jean-Marie Brétillon, de complicité de racisme, incitation à la haine raciale et recel. Voilà maintenant qu’ils contestent le nombre de pétitionnaires. Ne leur en déplaise, la pétition a bien recueilli plus de 5 000 signatures. Le fichier a d’ailleurs été dûment déclaré à la CNIL. Certains ont pris plaisir à s’amuser en inventant de fausses adresses mail pour tenter de démontrer qu’il était facile de truquer la pétition et de surévaluer le nombre de pétitionnaires. C’est en tout cas la démonstration du PS. Mal leur en a pris car les adresses IP ont été enregistrées et si ces fausses signatures sont prises en compte, elles ne sont pas pour autant comptabilisées dans la liste des pétitionnaires. De plus, à ces signatures électroniques s’ajoutent les nombreuses signatures papier qui ont été adressées par courrier postal. Effectivement, le Maire de Charenton défend les intérêts de sa ville, les Charentonnais rejettent massivement le projet d’aire d’accueil des gens du voyage et cela, les socialistes ne le supportent pas.

Retrouvez cet article sur le blog de M. BRETILLON : http://charenton-demain.com/

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits