Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Nouveau Grand Paris
Grand Paris : 2mds€ débloqués en plus

Le gouvernement a décidé de dégager "deux milliards d’euros supplémentaires" pour financer la modernisation et le développement des transports franciliens existants, a annoncé mercredi le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

"Le Nouveau Grand Paris est financé pour le réseau existant. J’ai en effet décidé d’affecter deux milliards d’euros supplémentaires aux opérations de modernisation et de développement de ce réseau", a déclaré le Premier ministre à l’occasion d’un déplacement à l’Université de Marne-la-Vallée sur le thème du Grand Paris.

Jean-Marc Ayrault s’est par ailleurs engagé à la "réalisation intégrale" du futur métro automatique Grand Paris Express en 2030, soit 200 km et 72 nouvelles gares pour désengorger les transports en commun en Ile-de-France et désenclaver des territoires.

Le Grand Paris Express et les améliorations des lignes existantes forment désormais un "plan unique et cohérent" baptisé "Nouveau Grand Paris", dont le Premier ministre a détaillé l’échéancier à partir des premiers travaux en 2015 jusqu’à la mise en service de "toutes les lignes en 2030".

Le Figaro

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits