Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Nouveau Grand Paris
Grand Paris Express : verdict le 6 mars

C’est finalement le 6 mars que le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, rendra ses conclusions sur les transports en Île-de-France, y compris le projet de Grand Paris Express qui suscite ces dernières semaines des déclarations et propositions tous azimuts.

Le Premier ministre a annoncé cette date ce lundi 18 février, lors d’un déplacement à Clichy sous Bois. D’ici là, le chef du gouvernement aura eu le temps d’enrichir sa réflexion de la synthèse proposée par Cécile Duflot, ministre de l’Egalité des territoires, et du président de la région Ile de France, Jean-Paul Huchon. Cécile Duflot propose une version allégée dans les modes de transport (véhicules moins capacitaires) et le remplacement de certains tronçons par des prolongements d’autres lignes, avec une mise en service complète de seulement cinq ans de retard, aux alentours de 2030. (voir article à ce sujet)

D’ici le 6 mars également, le Conseil d’Etat aura rendu son avis (le 28 février) sur les possibilités ou non de modifier la loi du Grand Paris qui précise le tracé, mode de financement et planning de construction du Grand Paris Express.

94 Citoyens Publié le 19 février 2013 par C.Dubois

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits