Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Nouveau Grand Paris
Grand Paris : Jean-Paul HUCHON et le STIF enterrent à leur tour le projet

Après la non-inscription au budget 2013 du milliard d’euros attendu pour la réalisation du Grand Paris, le conseil du STIF, présidé par Jean-Paul Huchon, vient apporter une nouvelle preuve de l’enterrement du projet-phare lancé par Nicolas Sarkozy.

Valérie Pécresse et les administrateurs UMP du STIF ont eu la surprise de constater que les investissements prévus pour l’achat du matériel roulant des lignes orange et rouge (ouverture prévue à partir de 2018), qui doivent être financés par le STIF, ont disparu des perspectives budgétaires du syndicat pour la période 2013-2020.

Après le Gouvernement, c’est donc Jean-Paul Huchon lui-même qui décide de revenir sur l’accord qu’il avait signé avec l’Etat le 26 janvier 2011, actant ainsi que le Grand Paris ne se fera pas, au mépris de l’intérêt des Franciliens.

Pour Valérie Pécresse et les élus du groupe Mouvement Populaire, il s’agit d’une décision totalement inacceptable et irresponsable au regard de l’urgente nécessité de rénover et de moderniser les transports franciliens.

Retouvez ce Communiqué sur le site du Groupe UMP au Conseil Régional :

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits