Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Nouveau Grand Paris
Grand Paris : Valérie Pécresse dénonce la position ambiguë du STIF

Valérie Pécresse dénonce la position ambigüe du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) présidé par Jean-Paul Huchon qui a refusé de réaffirmer aujourd’hui, à l’occasion de son conseil d’administration, son soutien au projet de Grand Paris.

Elle rappelle que les présidents des conseils généraux d’Ile-de-France avaient voté, le 26 mai 2011 au conseil de surveillance de la Société du Grand Paris (SGP), l’accord sur le Grand Paris Express à l’unanimité.

Alors que l’incertitude règne toujours autour du Grand Paris, Valérie Pécresse et les élus UMP du STIF ont jugé nécessaire que l’ensemble des administrateurs du syndicat confirment leur attachement à la réalisation de ce projet phare pour le développement de notre région notamment en matière de transport, pour l’égalité des territoires qui la compose et pour la qualité de vie des Franciliens.

Valérie Pécresse, présidente du groupe Mouvement Populaire au conseil régional d’Ile-de-France, estime que le refus du STIF n’est pas de nature à rassurer les élus locaux sur les véritables intentions du Gouvernement.

Enfin, Valérie Pécresse rappelle que suite aux vives inquiétudes des élus locaux, les élus UMP franciliens ont interpellé la semaine dernière, dans une Lettre Ouverte, Madame Cécile Duflot afin qu’elle prenne clairement position sur quatre points essentiels du Grand Paris d’ici les élections législatives du 10 juin 2012. A ce jour, les élus signataires de la Lettre Ouverte n’ont toujours pas reçu de réponse de la Ministre en charge du Grand Paris.

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits