Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Transports
Huit lignes de plus dans le département

Pour améliorer la desserte de Paris et sa région, le Stif (Syndicat des transports d’Ile-de-France) a validé hier le renforcement de 39 lignes de bus sur toute la région, dont 8 dans le Val-de-Marne.

Des améliorations qui entreront en fonction le lundi 17 décembre ou ce week-end pour celles concernant les fins de semaine. En semaine, la fréquence sera augmentée sur la ligne 183 entre la porte de Choisy à Paris et le terminal sud d’Orly. Toujours en semaine, aux heures de pointe, l’offre sera renforcée sur la ligne 308 (Créteil - gare RER de Villiers-Le Plessis). Les soirées sur les lignes 132 (Paris-Bibliothèque-Mitterrand - Vitry-Moulin-Vert) et 207 (Noisy-le-Grand-Mont-d’Est-RER en Seine-Saint-Denis - La Queue-en-Brie-Hôpital) connaîtront pour la première une augmentation de fréquence et pour la seconde une extension du service jusqu’à 0h30.

Sur la ligne 301, entre la Seine-Saint-Denis et Val-de-Fontenay, le service durera jusqu’à 0h30. Le week-end, la ligne 112 (entre Paris et la Varenne-Chennevières) verra sa fréquence augmenter. Sur la ligne Noctilien N15, entre Asnières (Hauts-de-Seine) et Villejuif-Louis-Aragon, les samedis et dimanches, l’intervalle de passage sera de dix minutes. Egalement voté hier, le schéma de principe du prolongement du tramway T1 à l’est de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) à Val-de-Fontenay, un projet de 400 M€, prévoit la réalisation de 8 km de voies (15 stations) sur trois communes de Seine-Saint-Denis et à Fontenay-sous-Bois. Il concernera 40000 voyageurs chaque jour à partir de 2017.

Le Parisien F.H. | Publié le 14.12.2012, 07h00

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits