Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Votre département > Joinville-le-Pont
JOINVILLE : VANNE SECTEUR DE JOINVILLE : l’inaction au programme !

Alors que les riverains de la Marne attendent depuis près de 15 ans que la Vanne secteur soit enfin réhabilitée, nous nous trouvons aujourd’hui encore sur ce dossier très loin de sa résolution Nous savons pourtant tous qu’en cas d’inondation, sa réhabilitation pourrait éviter des milliers de sinistrés et des conséquences matériels pouvant se chiffrer par dizaines de millions d’euros.

Tout semble fait en réalité pour que les travaux ne soient jamais réalisés. La volonté n’y est pas et celle de la majorité communiste du Conseil général en particulier.

Alors que toutes les études passées ont montré la pertinence de sa réhabilitation, une ultime étude a été demandée par le ministère de l’Écologie en 2010, étude que le Conseil général s’est engagé à réaliser. Mais depuis 2010 rien ne s’est passé !

Dominique ROBLIN, depuis fin 2010, a relancé maintes fois en commission permanente les élus de la majorité pour connaitre l’état d’avancement de l’étude et demander à prendre connaissance des résultats éventuels. Un courrier vient enfin de lui être adressé, le 26 juin dernier, pour faire le point sur cette opération. Dans ce courrier nous apprenons avec étonnement, pour ne pas dire stupeur, que l’étude n’a été notifiée à l’entreprise chargée de réaliser l’étude, que seulement le 16 mai 2012 ! Une première réunion aurait eu lieu le 20 juin dernier avec les services concernées pour démarrer l’étude. Un délai de 7 mois est prévu pour sa réalisation. Cela signifie que nous n’aurons les résultats qu’au premier trimestre 2013 !

Nous sommes encore loin de voir la Vanne secteur réhabilitée !

Cette lenteur est anormal. Plus de 18 mois pour lancer l’étude est tout a fait inacceptable ! Tout cela montre un manque de volonté caractéristique du Conseil général pour faire aboutir ce dossier important pour l’ensemble des riverains de la Marne.

Dominique ROBLIN continuera à suivre ce dossier avec détermination.

Retrouvez cet article sur le blog de Dominique ROBLIN : http://www.dominiqueroblin.fr/2012/...

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits