Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Jean-François Copé : « le temps de la reconquête commence »

Dimanche soir, Jean-François Copé a pris « acte de la victoire de la gauche » et adressé de façon républicaine à la nouvelle majorité ses « vœux de succès dans l’intérêt de la France ».

Remerciant le « travail et l’engagement fantastiques » des militants ainsi que les millions de Français qui ont voté pour les représentants de notre famille politique, Jean-François Copé a également eu une pensée « particulière et affectueuse » à ceux de nos candidas qui, malgré une campagne remarquable, ont perdu.

Devant l’ensemble des Français, de nos militants et sympathisants, Jean-François Copé s’est engagé à ce que notre famille politique incarne une opposition républicaine forte au service des Français. « Une opposition responsable mais vigilante et déterminée, responsable parce que la gravité de la crise ne commande pas de jouer une opposition stérile comme la gauche l’a fait pendant cinq ans », souligne Jean-François Copé.

Face à une gauche qui détient désormais tous les pouvoirs, notre secrétaire général a fixé les principaux objectifs de notre famille.

Tout d’abord la session extraordinaire du Parlement qui va se poursuivre tout l’été avec des projets préoccupants. « Nous ne laisserons bafouer ni l’indépendance, ni les valeurs de la République. Nous ne laisserons pas ruiner le pays avec des augmentations d’impôts et de la dette. Nous ne laisserons pas détruire nos emplois, nos entreprises, nos universités, faute de compétitivité. Nous ne laisserons gagner ni l’assistanat, ni le laxisme, ni le communautarisme qui menace avec le droit de vote des étrangers. Nous ne laisserons pas attaquer les familles ni les classes moyennes et nous ne laisserons en aucun affaiblir ni le couple franco-allemand, ni la construction européenne », détaille Jean-François Copé pour qui « dès demain, c’est le temps de la reconquête qui commence ».

Car le second objectif est de partir dès maintenant à la reconquête des territoires perdus. « Nous lancerons pour cela le plus grand plan de mobilisation jamais réalisé par un parti politique pour préparer les élections locales de 2014 », précise Jean-François Copé qui souhaite également lancer une « réflexion de fond et sans tabous » sur ce qui fait le socle de nos valeurs et de nos idées avec l’ensemble des différentes sensibilités de notre famille politique.

Toute une démarche pour relever « le seul défi qui vaille : protéger et préparer l’avenir des enfants de France ».

Lundi 18 Juin 2012 | Elections législatives

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits