Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
L’aire d’accueil des gens du voyage toujours pas en débat

Le projet de Paris d’installer une aire d’accueil des gens du voyage au cœur du Bois de Vincennes n’est toujours pas inscrit à l’ordre du jour de la commission supérieure des Sites qui se tient aujourd’hui.

Michel Herbillon s’est une nouvelle fois indigné et dénonce « le manque de respect et de considération vis-à-vis des milliers d’habitants du Val-de-Marne qui se sont mobilisés pour empêcher ce projet ». Depuis mars, le député-maire (UMP) de Maisons-Alfort a envoyé trois courriers au ministre de l’Ecologie restés sans réponse. Depuis cette date, la commission supérieure des Sites s’est réunie à quatre reprises et à aucun moment elle ne s’est exprimée sur le sujet alors même qu’en 2011, cette même commission avait rendu un avis défavorable à l’unanimité sur le précédent projet d’installation d’une aire des gens du voyage au même endroit.

Le Parisien

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits