Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Education
L’école avant 3 ans, ou la crèche ????

La scolarisation des enfants de moins de trois ans, va redevenir une priorité, (peut-être pas partout), une circulaire du mardi 15 janvier 2013, devrait en donner les contours.

Il y avait 94 571 enfants de deux ans scolarisés en 2011-2012, alors qu’au début des années 2000, il y en avait presque 300 000. Le projet de loi pour la refondation de l’école rappelle que la scolarisation précoce est un levier essentiel pour la réussite scolaire des enfants. Le partenariat avec les collectivités compétentes permettra d’améliorer l’accueil matériel, éducatif et pédagogique de ces très jeunes enfants. Les collectivités seront mises à contribution en fournissant des classes et des ATSEM, sans oublier la restauration. Ceci aura un coût pour le contribuable, mais un coût beaucoup moins important que la création de nouvelles places en crèches. Si c’est bien pour les enfants, c’est bien pour les adultes.

Retrouvez cet article sur le blog de M. GRAVELLE : http://www.gravelle94.com/article-l...

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits