Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Votre département > Le Perreux-sur-Marne
LE PERREUX : Les fans des Beatles redécouvrent le groupe légendaire

Pas un qui ne hoche la tête sur le rythme entraînant de « Love Me Do » ! Une quarantaine de curieux, principalement des quinquagénaires, avaient répondu présent samedi après-midi à la visite guidée de la nouvelle exposition qui se tient à la médiathèque du Perreux : « les Beatles, une légende du XXe siècle. »

Tous fans de longue date des Beatles, ils ont passé plus d’une heure et demie à évoquer le groupe mythique anglais avec Christian Gualdi, dont la collection personnelle est la base de cette exposition visible jusqu’au 30 juin. Ce recueil de disques, photos, instruments de musique, juke-box d’époque et affiches est présenté pour la première fois dans le Val-de-Marne. L’exposition rend hommage au groupe au moment même où est célébré le 50e anniversaire du premier titre enregistré par les Beatles : « Love Me Do ».

« Nous sommes venus, sans nostalgie, mais pour évoquer les bons souvenirs de cette époque grâce aux sons mythiques des Beatles, commentent Alain et Daniel, du Perreux. Même si on est fan, on ne sait jamais tout d’un groupe comme celui-là. » Françoise, elle, a amené toute sa famille. « C’est toute mon adolescence, le début des yéyés, on découvrait cette musique nouvelle à l’époque, s’amuse la quinquagénaire de Nogent. J’ai tout de suite adoré les Beatles et je les aime encore en 2012. Ils sont indémodables ! »

Exposition à voir jusqu’au 30 juin à la médiathèque du Perreux, 70 bis, avenue Ledru-Rollin. Ouvert le mardi de 15 heures à 19 heures, le mercredi et le samedi de 10 heures à 18 heures, le vendredi de 10 heures à midi et de 15 heures à 19 heures. Tél. 01.48.71.38.57.

Le Parisien Laure Parny | Publié le 18.06.2012, 07h00

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits