Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Cité de la Gastronomie
La Cité de la Gastronomie : Pôle formation

Christian Hervy, comme tous les partenaires du projet, l’affirme : la formation est indissociable de la cité de la gastronomie.

Un ou deux centre(s) d’enseignement et d’apprentissage (CFA) devrai(en)t s’installer sur le site, dont le CFA poissonnerie, déjà présent sur le MIN. Le CFA Rabelais de Vitry, spécialisé dans les métiers de boulanger, pâtissier, cuisinier et de l’hôtellerie-restauration, pourrait en profiter pour déménager. « On travaille également avec le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) à une formation permanente pour les personnels des collectivités territoriales car celle-ci n’existe pas actuellement », reprend l’élu. La cité suscite en tout cas l’intérêt de l’Institut national de formation et d’application. L’Infa a déjà fait acte de candidature pour s’y implanter. Des boutiques, autour, par exemple, des arts de la table ou plus largement de la gastronomie, sont enfin prévues, avec une partie démonstration-dégustation.

Le Parisien A.-L.A. | Publié le 27 mars 2013, 07h00

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits