Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Transports
La gare de Créteil-Pompadour sur les rails en décembre

C’est l’événement de l’année pour les usagers du Val-de-Marne. La nouvelle gare de Créteil-Pompadour, située sur la ligne D du RER en remplacement de la gare de Villeneuve-Prairie, sera mise en service vers le 10 décembre.

Située à la hauteur du carrefour Pompadour, elle est censée faciliter considérablement les déplacements dans ce secteur en mettant en correspondance le RER D, le TVM et la ligne de bus 393, qui dessert de son côté le terminus de la ligne 8 du métro, Pointe-du-Lac.

La gare pourrait à terme attirer près de 20000 usagers matin et soir, qui profiteront d’un renforcement du trafic en heure de pointe : contre un arrêt par quart d’heure actuellement dans la gare de Villeneuve-Prairie, il y en aura deux à Créteil-Pompadour. Une mesure qui provoque l’inquiétude d’élus et d’usagers de l’Essonne, craignant ici l’augmentation des temps de parcours.

Christian Favier, président (PCF) du conseil général et vice-président du Stif, a réagi hier par un communiqué : « C’est notre responsabilité à tous de ne pas opposer les territoires et au contraire d’essayer de les rassembler et d’améliorer les liaisons entre petite et grande couronne. » Par ailleurs, l’élu estime qu’il est « nécessaire d’amplifier les investissements déjà engagés sur le RER D, en particulier pour créer un deuxième quai en gare de Pompadour ».

Le Parisien A.L. | Publié le 07.02.2013, 07h00

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits