Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
La rentrée du gouvernement vue par Alain Juppé

Inimaginable le titre du Monde du jeudi 22 août 2013. On croit rêver… ou faire un cauchemar : « Hausse d’impôts : la Gauche craint d’être allée trop loin ! »

En refiscalisant les heures supplémentaires, certains contribuables des classes moyennes vont devoir payer plus de 2 fois plus d’impôts sur les revenus 2012 simplement par « Sarkophobie ».

Les avis d’imposition reçus ces jours-ci sont la conséquence des mesures votées fin 2012 par la majorité socialiste :
- Reconduction du gel du barème de l’impôt sur le revenu (attaque frontale au quotient familial),
- Création d’une nouvelle tranche à 45 %, etc… La liste des mauvaises nouvelles est longue et dramatique dans ses conséquences dans la mesure où les prélèvements obligatoires atteindront le record de 46,3 % du PIB en 2013.

Qu’on ne nous parle pas de la croissance qui vient de frissonner sur un trimestre de 2013 ! Le Gouvernement devrait s’inquiéter de la baisse importante des dépôts de nos concitoyens sur le Livret A. Cela traduit le fait que les Français ont décidé d’utiliser leur bas de laine pour traverser, tant bien que mal, 2014.

Gilles Carrez, Président de la Commission des Finances à l’Assemblée Nationale, avait alerté le Gouvernement il y a quelques mois sur les conséquences néfastes du choix délibéré d’augmenter la pression fiscale sur les Français, en lieu et place d’avoir, au niveau de l’Etat, une politique de réduction des dépenses à la hauteur des enjeux.

Et en plus, on ose parler d’utiliser la CSG pour les retraites ! Un fardeau de plus à porter par les contribuables alors qu’il faudrait avoir le courage d’aborder ce dossier avec pour objectif le passage à 65 ans. Alain Juppé a une analyse responsable d’une situation qui annonce pour l’année 2014 le cumul de la politique confiscatoire du pouvoir…

PDF - 215.4 ko

Retrouvez cet article sur le site de Jacques JP MARTIN à l’adresse suivante : http://www.jacques-jp-martin.fr/

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits