Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Solidarités
Le Gouvernement veut détourner les crédits de la CASA !!!!

Depuis avril 2013, tous les retraités paient la CASA (Contribution Additionnelle de Solidarité pour l’Autonomie) soit 0,3 % de leurs revenus.

Elle s’applique sur toutes les pensions des régimes de base (Cnav, MSA, RSI….) et complémentaires (Agirc, Arrco……) Cette contribution devait financer dès 2014 l’aide aux personnes âgées. Le Gouvernement prévoit aujourd’hui de détourner ces crédits. C’est inacceptable Tous les crédits de la CNSA (dont les crédits du jour férié et la contribution de 0,3 % sur les retraites) doivent aller aux personnes âgées fragilisées dès janvier 2014 pour amorcer la Loi Autonomie promise par le Président de la République, le Premier Ministre, et leurs prédécesseurs depuis si longtemps. La contribution des retraités doit aider les plus âgés en créant des emplois, notamment pour les jeunes. Aidons les personnes âgées fragilisées en partageant et signant la pétition en ligne en cliquant ici, le gouvernement doit respecter ses engagements !!!!

Retrouvez cet article sur le blog de M. GRAVELLE : http://www.gravelle94.com/

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits