Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Politique Nationale
Le Gouvernement veut-il réellement empêcher les femmes de travailler ?

Les récentes annonces du Gouvernement sur les allocations familiales auront un impact considérable sur les femmes.

Certes, depuis les annonces du Premier ministre on parle essentiellement du quotient familial mais beaucoup moins de la diminution de la Prestation du jeune enfant, la PAJE. La diminution de l’allocation dite de « libre choix du mode de garde » va toucher plus directement encore que les autres, les parents qui travaillent et qui font garder leur enfant de moins de 6 ans par une assistante maternelle agréée ou une micro crèche.

Déjà le budget 2013 avait abaissé le plafond des déductions et porté une atteinte frontale aux emplois à domicile avec la modification du système des cotisations au forfait devenu nettement plus élevé. « Famille riches » dit le Gouvernement ?

Non ce sont les femmes, en couple ou seules qui ont fait le choix de continuer à travailler en élevant leurs enfants qui sont concernées. Est-ce la haine des familles « riches » qui guide ces choix ou la seule volonté d’inciter certaines mères de famille à rester au foyer pour élever leur enfant et ainsi libérer des emplois et inverser cette courbe du chômage qui ne veut pas se plier aux injonctions du Président de la République ?

Il est clair que le cumul de toutes ces mesures sur une demi-année va faire réfléchir celles qui ont un travail peu valorisant et un salaire faible ou moyen. Pour moi il s’agit d’une véritable régression sociale.

Retrouvez cet article sur le site de Mme PROCACCIA : http://www.catherine-procaccia.com/...

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits