Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil
Le député veut des mesures contre la pollution des avions

Il n’y a pas que les voitures qui rejettent des particules dans l’atmosphère. Alors que les pics de pollution se sont succédé ces derniers jours, entraînant des réductions de vitesse de circulation, le député (UMP) de la 3e circonscription, Didier Gonzalès, a écrit au secrétaire d’Etat aux Transports pour lui demander « quelles sont les mesures » qu’il compte prendre concernant les émissions des avions d’Orly.

« Un Boeing 747 au décollage émet autant d’oxydes d’azote qu’une Clio sur 160000 km ! » illustre Didier Gonzalès. Dans le cadre du Grenelle II, un article stipule qu’« en cas d’épisode de pic de pollution prolongé, le ministre chargé de l’Aviation civile prend les mesures nécessaires pour tenir compte de la pollution due au mouvement d’aéronef », rappelle le député, qui a fait du transfert de l’aéroport d’Orly son cheval de bataille.

Le Parisien

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits