Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Dossiers > Transports
Le double langage de la Gauche sur la TVA

Valérie Pécresse dénonce le double langage de la Gauche sur la TVA dans les transports en Ile-de-France.

Alors qu’elle s’apprête à augmenter les tarifs des transports d’environ 3 % au 1er janvier 2014, Valérie Pécresse dénonce le double langage de la Gauche sur la TVA.

A l’occasion de la séance plénière du conseil régional qui s’est tenue aujourd’hui, l’ensemble des conseillers régionaux de gauche a voté contre le vœu présenté par les élus UMP visant à demander le maintien de la TVA au taux intermédiaire à 7 % (notamment en faveur des transports) en contrepartie d’une très légère augmentation du taux de TVA normal à 20,6 % (au lieu de 20 % proposé par le Gouvernement).

Une telle mesure aurait en effet permis d’épargner les dépenses du quotidien et les produits et services non délocalisables (transports, travaux de rénovation dans les logements, restauration).

Contrairement aux discours affichés, les élus de gauche ont donc clairement fait le choix d’augmenter les dépenses de transports des Français comme ils n’ont cessé de le faire depuis 2010.

Enfin, Valérie Pécresse rappelle que tous les députés socialistes, à l’unanimité, et l’ensemble des députés franciliens EELV ont voté, le 22 octobre dernier, la partie recettes du projet de loi de finances pour 2014 dont l’augmentation du taux de TVA de 7 à 10 % est la principale mesure financière.

Retrouvez cet article sur le site du Groupe Mouvement Populaire d’Ile-de-France : http://www.ump-iledefrance.fr/

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits