Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Le gouvernement se déchire sur les Roms

Une fois de plus, les incessants chantages des écologistes, à la fois membres du gouvernement et véritable parti d’opposition à ce même gouvernement sur certains sujets, remet en lumière l’incapacité du Président de la République et de son Premier Ministre à arbitrer.

C’est à une véritable cacophonie à laquelle on assiste actuellement. Dernier sujet en date, celui des Roms. D’un côté, le Ministre de l’Intérieur, qui n’oublie pas qu’il a été Maire, et qui connaît les difficultés auxquelles sont confrontés les élus locaux face à un afflux de plus en plus massif de populations venues de l’Europe de l’est. De l’autre, quelques belles âmes qui viennent jusqu’à mettre en avant le pacte républicain pour défendre les Roms. Bien abritée derrière les salons feutrés de son ministère, Cécile Duflot semble bien mal connaître les réalités quotidiennes des Français. Il est un fait objectif, sans crier immédiatement au racisme, que les Roms posent des problèmes majeurs en termes d’hygiène et de tranquillité publique. A François Hollande de trancher. Delphine Batho a été débarquée pour bien moins que ça. Quant aux Roms, il va devenir urgent pour le gouvernement d’agir avant que des incidents graves ne se produisent dans notre pays.

Retrouvez cet article sur le blog de M. BRETILLON : http://charenton-demain.com/

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits