Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Le maire de Saint-Maurice s’invite à l’inauguration du sentier Laurent-Fignon

Un petit chemin du bois de Vincennes, très prisé des cyclistes, porte désormais le nom de sentier Laurent-Fignon, le double vainqueur du Tour de France, disparu le 31 août 2010, qui aimait l’emprunter régulièrement lorsqu’il vivait à Saint-Maurice.

Ce sentier, reliant l’avenue de Gravelle (Paris XIIe) à l’avenue du Maréchal-Leclerc (Saint-Maurice), a été identifié par une plaque, hier matin, et inauguré par le maire PS de la capitale, Bertrand Delanoë. A ses côtés, Valérie Fignon, la femme du champion, Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France ou le comédien Lorànt Deutsch qui portera le dossard de Fignon pour un téléfilm. Christian Cambon, sénateur-maire UMP de Saint-Maurice était là lui aussi, « regrettant de ne pas avoir été invité alors que le chemin aboutit à sa ville ». L’aire d’accueil de gens du voyage évoquée A la mairie de Paris, on assure le contraire. Quiproquo, problème de distribution ou oubli ? Nul ne le sait. Mais les relations entre Saint-Maurice et la mairie de Paris ne sont pas au beau fixe pour ce qui concerne le bois de Vincennes. L’élu de Saint-Maurice est en effet le porte-parole des maires du Val-de-Marne voisins du bois qui s’élèvent contre l’implantation d’une aire d’accueil des gens du voyage près de l’hippodrome, à l’orée de Joinville. Hier, accueillant avec courtoisie son homologue parisien, Christian Cambon lui a tout de même rappelé le motif du désaccord. Interrogé, Bertrand Delanoë reste sur sa position initiale d’implantation d’une aire « pour courte période destinée aux personnes qui auraient besoin d’avoir accès aux soins ». Les élus voisins du Val-de-Marne ont déposé un recours. « Nous attendrons le verdict », assure Christian Cambon.

Le Parisien Corinne Nèves

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits