Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Le navire tangue, Batho coule !

Le limogeage express de la ministre de l’écologie, Delphine Batho, est une preuve supplémentaire du parcours chaotique du gouvernement.

Après plusieurs couacs en série, c’est finalement une Ministre peu en vue qui paye la note. Il était sans doute plus délicat de virer l’incontrôlable Arnaud Montebourg qui en a fait bien plus dans la critique du gouvernement auquel il appartient.

Le Président de la République et son Premier ministre, en quête d’autorité, ont tout d’un coup, donné un coup de menton, mécontentant leurs « alliés » verts. Ces derniers, dans une posture hypocrite, ont menacé de quitter le gouvernement pour finalement y rester ; la place est trop bonne !

Si l’attelage improbable entre socialistes et verts pose régulièrement problème et ce depuis le début du quinquennat, c’est plus généralement le fonctionnement de ce gouvernement qui demeure incompréhensible : toujours beaucoup d’affichage et de communication sur les questions environnementales, mais aucune action d’envergure réelle sur ces sujets.

Retrouvez cet article sur le blog de M. BRETILLON : http://charenton-demain.com/

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits