Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Le numérique au service de la santé discuté au Sénat

Dans le cadre de l’OPECST (choix scientifiques et technologiques), Catherine Procaccia organise avec son collègue député Gérard Bapt une journée d’audition publique au Sénat sur "le numérique au service de la santé".

Cet événement propose un temps d’échange entre professionnels de la santé et journalistes spécialisés sur l’émergence de la fillière industrielle française et européenne et ses enjeux.

Face aux nombreux défis du XXIe siècle pour la santé (dépendance, perte d’autonomie, déserts médicaux…), une refondation structurelle du système de santé français est indispensable. Des défis qui devraient tirer le meilleur parti des technologies numériques utiles à la santé, orientées vers les besoins, portées par des usages adaptés et sans négliger les contraintes économiques.

Au programme : 4 tables rondes diffusées en direct sur le site du Sénat :

http://videos.senat.fr/video/audcom...

9 h 30 - Première table ronde : Mutation industrielle 11 h 15 - Deuxième table ronde : Retours d’expérience 14 h 30 - Troisième table ronde : Droits des patients, qualité, sécurité et confidentialité 16 h 15 - Quatrième table ronde : Perspectives

Info département
Sénateurs Les Républicains du Val-de-Marne Le Site de Catherine PROCACCIA Le Site du groupe Les Républicains au Conseil Régional d'Ile-de-France Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits